Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Trois boutiques à connaître quand on est jeune parent à Bécon

Bécon est un village très familial. Rien de plus normal, donc, que d'y trouver plusieurs magasins qui feront le bonheur des petits comme des parents. J'en fréquente assidûment trois, avec chacun ses spécificités.

Toute la puériculture chez Bou de Chou

Ce magasin qui regorge de trésors vous accueille du mardi au samedi avenue Gallieni. Vous y trouverez tous les articles de puériculture grand public que l'on s'attend à trouver dans de grandes enseignes comme Aubert, pour les enfants comme pour les parent. C'est là que je me suis acheté mon premier MoodKit. J'y ai également acquis une combinaison pilote Absorba, des biberons Avent (en promotion avec une réduction de 20%), des moufles de poussette RedCastle (elles sont déperlanteuuuuuh), une paire de chaussons Robeez en cuir (conseillés par la directrice de la crèche en personne), des soutien-gorge d'allaitement Cariwell, un goupillon à biberon.
C'est également le bon endroit pour trouver une poussette MacLaren ou RedCastle, un Cocoonababy, une baignoire pour enfant, un babycook Beaba, un porte bébé ergonomique Ergobaby (y compris l'édition limitée spéciale hiver avec manchon doublé en fausse fourrure)...

Enfin pour les plus gâteux d'entre nous : des voitures à pédales et des chevaux à bascule.
J'aime particulièrement les conseils très éclairés de la responsable de la boutique qui sélectionne et essaie la plupart des articles qu'elle vend.

J'aime aussi les prix pratiqués qui sont les prix conseillés par les fabricants. Ce sont d'ailleurs les biberons Avent les moins chers du quartier (moins chers qu'à la pharmacie ou qu'au Monoprix). Une pratique à encourager et qui permet de trouver à proximité de chez soi tous les articles nécessaires aux soins des nouveaux nés sans avoir à se traîner jusqu'à Paris ou La Défense. Le service et le sourire en plus.

Trois boutiques à connaître quand on est jeune parent à Bécon

Tête de clown : la caverne d'Ali Baba

Avenue Gallieni également, cette minuscule boutique regorge de jouets malins et ne vous fiez pas à la taille du magasin : petit espace mais grand assortiment ! En revanche si vous cherchez quelque chose d'électronique, de stupide ou en plastique, passez votre chemin. Chez Tête de Clown, on trouve des jouets et des jeux de société plutôt éducatifs et / ou créatifs pour les enfants de tous les âges : de grands classiques comme les Playmobils ou les Legos bien sûr, la collection quasi intégrale des "jolis pas beaux" de Moulin Roty (hochets, marionnettes, peluches...), les Lilliputiens, des poupées Corolles, des déguisements de princesse ou de chevalier et même de cow-boy, des jouets Janod en bois, des puzzles à partir de 12 mois, de la peinture à doigts, des jeux de carte (les classiques "1000 bornes" et "uno" mais aussi des éditions enfantines ou familiales de "Time si up", une initiation au poker, une version junior du "loup garou" ou des tours de magie...). Notre gros coup de cœur va au train en bois BRIO vendu en kit : des rails, des personnages, des wagons... vivement qu'il soit temps que nous en achetions un !
Les propriétaires sont très au fait des nouveautés, ils changent régulièrement leur offre et vous abreuvent de conseils. Si vous n'avez pas d'idée, vous dites juste pour qui c'est et ils vous trouvent le jouet qu'il vous fallait évidemment.

Trois boutiques à connaître quand on est jeune parent à Bécon

Maman et moi

21 rue Edith-Cavell, sur le chemin du parc de Bécon, cette nouvelle boutique a récemment remplacé le brocanteur qui vendait des vieilles boîtes à chapeau en carton bouilli et des cache-pots en barbotine (magasin que j'aimais beaucoup, au demeurant).

Si vous vous y rendez en sortant de chez Tête de Clown, vous allez avoir un choc : la boutique semble immense et vide. Elle est en fait conçu en deux parties : l'une qui donne sur la rue et réservée à la vente et l'autre, à l'arrière, qui sert à organiser des ateliers avec les enfants. C'est tout le concept de Maman et moi : être davantage un lieu pour faire des choses avec ses enfants qu'une simple boutique. Les ateliers proposés sont régulièrement décrits sur le site internet de la boutique et vont de l'éveil musical à la lecture de contes. On vous propose également du yoga prénatal et du yoga post natal (je n'ai pas essayé à cet endroit mais vous savez ce que je pense des bienfaits de ces pratiques douces). Comme je m'inquiétais quand même un peu des compétences des intervenants, j'ai été très rassurée de savoir que cette boutique s'était vu délivrer un agrément spécifique par la petite enfance pour l'organisation de ses ateliers.
Côté espace de vente, on trouve deux types de produits : des jouets (surtout en bois et créatifs) et de la petite puériculture alternative (solution de portage, brosse à cheveux en poils de chèvre bio, tétine en caoutchouc naturel de la marque Hevea (j'adoooore, je vous en reparlerai), etc.). L'univers créé rend le lieu très zen et sympathique et la propriétaire est toujours prête à discuter de ses trouvailles (ou des vôtres). Elle a d'ailleurs un joli petit encart dans le dernier Courbevoie Magazine (p.24).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphaëlle 17/02/2014 11:48

Chouette, je me demandais justement où trouver des jouets Lilliputiens (E est tombé amoureux du hochet vache à la PMI).

Raphaëlle 18/02/2014 13:27

Je vais aussi faire ça, dès que je serai dans le quartier.

alice 18/02/2014 13:21

as-tu regardé la boutique de jouet face au jardin des Batignolles ?