Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Mes semis de mi mars ont pris !

Pour remplir mon bacsac, j'ai choisi cette année de tenter l'expérience des semis.

 

P1020341.JPGSur le modèle volé à ma soeur de plantation dans des boîtes à oeufs.

 

Je dois dire que le résultat est impressionnant et que la récolte de tomates risque d'être, encore cette année, prolifique...

 

Pour tout bien faire, j'ai rempli mes boîtes à oeufs d'un mélange pour plantation de jardin très enrichi, puis j'ai fait des petits trous et semé mes graines.

J'ai recouvert les trous de terre et j'ai bien arrosé.

 

Au fond, des tomates coeur de boeuf. Sur les cotés, des tomates cerises. Au centre, des concombres.

 

 

P1020340.JPG

Ensuite j'ai déposé mes boîtes à oeufs (non fermées, évidemment), dans un petit cageot à fond plein.

Puis j'ai pris un beaucoup plus grand cageot à fond ajouré que j'ai emballé dans un platisque transparent (de pressing) et j'ai posé l'ensemble sur mon petit cageot.

 

J'ai mis l'ensemble au soleil mais à l'abri de la pluie, recréant ainsi une serre très propice au développement de mes semis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> je test ça demain avec mon groupe d'enfant au centre aéré! par contre leurs boîtes seront customisées en +!j'espère juste que le carton ne va pas "s'effriter"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre