Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Sa langue au chat

P1020178-copie-1.JPGPour une vingtaine de langues de chat (un paquet, quoi), il vous faut :

 

60g de  farine,

50g de beurre mou,

50g de sucre glace. La réponse est d'emblée "non, on ne peut pas le remplacer par du sucre en poudre." 

1 blanc d'oeuf. Que faire des jaunes ?

 

Préchauffez le four à 180°C. Le temps qu'il arrive à température, vous aurez pratiquement terminé la préparation.  

Préparez la plaque de cuisson soit avec du papier sulfurisé soit avec une plaque anti-adhérant que l'on saupoudrera de sucre glace (à étaler à la main) pour faciliter le décollage des biscuits.

 

Mélangez 30g de sucre glace et le beurre mou en pommade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Cette étape n'est pas liquide. Il ne s'agit pas de mettre le beurre au micro-onde...Pour un beau beurre pommade, découpez le beurre en petits dés et écrasez-les avec une fourchette.

Montez le blanc en neige : d'abord à vitess e réduite puis à vitesse maximale puis en milieu de parcours (à vitesse maximale), verser le reste du sucre glace afin de "serrer" les blancs (le rendre bien ferme). Ne vous inquiétez pas si la texture prend une petite consistance meringue. Le blanc est bien monté quand vous pouvez retourner le saladier sans tout renverser.

Incorporez-le alors à l'autre mélange, doucement, avec une spatule maryse (spatule souple en plastique). Versez la farine en pluie et mélanger délicatement. Là, selon tous mes calculs, la pâte est forcément moche et raplaplat. Pas d'inquiétude :  remplissez une la poche à douille et abaissez des petits boudins (1cm de large sur 5cm de long) bien espacés (au moins 3 cm entre chaque).

 

Enfournez 6 à 8 minutes.

En cuisant, les biscuits vont devenir tout plats et s'étaler (comme une langue de chat, hein...). Pour le temps de cuisson, fiez-vous à leur couleur : blanc au milieu et roussi au bord !

 

Dès la sortie du four, mettez à refroidir sur une volette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Que faire du jaune ?


Une mayonnaise, bien sûr...Reste à trouver comment servir les langues de chat avec la mayonnaise...Vous la lui donnez ?



Répondre
A


Et la recette, elle est où ?