Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Le Bokashi nouveau est arrivé

Bokashi2-copie-1.JPGBokashi3.JPGBokashi1.JPGVoilà, c'est officiel, mon seau Bokashi est arrivé. Il est déballé. Il est installé.
J'ai patienté près de trois semaines pour qu'il arrive dans ma cuisine... je ne suis pas déçue et mon ami N. avait raison, c'est juste du plastique moulé dégageant une odeur un peu rance. Soit.


Après avoir fixé son petit robinet , l'anse du seau, le couvercle et l'avoir déposé à SA place, je me suis plongée dans la littérature commerciale et technique qui accompagnait le paquet.

Suivant les principes élémentaires du marketing, mon paquet a été pourvu d'un dépliant sur toutes les solutions de compostage proposées par Just Green, la société auprès de laquelle j'ai commandé mon seau Bokashi. Ainsi j'ai pu voir que Just Green commercialise des Can-O-Warm pour le Royaume-Uni. J'ai surtout pu voir que le Can-O-Warm qui est la seule proposition aboutie de vermicomposteur/lombricomposteur qu'on nous propose en France n'est pas le seul réceptacle à disposition du grand public !
Just Green propose également The Original Warmery d'une capacité de 100l, idéal pour deux personne, jumelle du seau Bokashi mais fonctionnant avec des vers plutôt qu'avec des EM. £65.
Just Green propose enfin la Junior Wormery pour les enfants.

Ce qui est intéressant dans ces solutions, je dis ça pour Mani qui trouvait là un épineux problème et une barrière au vermicompostage, c'est que les vers sont pourvus avec le composteur !
En outre, en me rendant sur le site de l'entreprise, j'ai constaté qu'elle proposait d'envoyer ses produits hors Royaume-Uni, sans passer par la case "j'ai un ami en Ecosse qui me renverra mon paquet en Haute-Savoie".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Alice!<br /> <br /> <br /> Je vis également en appartement et j'hésite à passer au bokashi : que fais-tu des déchets 'fermentés'. Sur les video que j'ai trouvé, ce sont encore des déchets très visibles et les gens les<br /> enterrent dans leur jardin... où recycle-stu les déchets?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hmmm bonne question à laquelle je n'ai qu'une réponse : dans la terre, malheureusement... donc, euh sous un arbre dans ta copro ? dans la forêt ? le système a ses limites...<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je suis intéréssé également par un retour sur ton expérience Bokashi :) ... j'hésite vraiment (en appartement... petit...) ça sent pas mauvais ? Quels inconvénients ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai savoir si le Bokashi doit nécessairement être purger de son liquide tout les jours comme indiquer par les sites internet ? A quel fréquence est-ce que vous purger le votre ?<br /> <br /> Merci.
Répondre