Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Ma liste au Père Noël

cp-pere-noel-1962.jpg

Je découvre avec délice que c'est Françoise Dolto qui écrivit la première réponse aux listes adressées au Père Noël par voie postale en 1962... service "public" ouvert à l'initiative de son frère, Jacques Marette, alors ministre des PTT.

Qui sait dire si, à l'heure des économies, le service sera de même qualité qu'à l'époque. En tout cas on peut toujours envoyer sa liste au Père Noël !

Ne nous cachons rien : passé 8 ans, la liste au Père Noël sert surtout à garantir ses arrières dans le cas où les cadeaux ne seraient pas équipés de tickets d'échange... couleur, taille, objet... il est rare de rentrer chez soi 100% satisfait.

cp-pere-noel-1962-verso.jpg

Le risque est donc d'entasser des cadeaux dont on n'a pas l'usage ou qu'on ne veut pas utiliser.

Finalement, loin d'être impolie, la liste au Père Noël relèverait presque d'un comportement durable !

 

 

Grace à toute cette belle rhétorique, je peux donc dérouler la mienne la conscience tranquille !

 

 

 

Pour Noël, je voudrais bien :

- deux saladiers en Pyrex de tailles 2L et 3L. J'insiste vraiment sur la marque Pyrex. Si on veut me faire ce cadeau, il faut que ce soit des Pyrex. Pyrex c'est bien. J'aime Pyrex. Pour me faire plaisir, aimez Pyrex aussi. Et non, je ne veux pas de saladier en plastique plus pratiques et mon fragiles.

- un grille-pain à deux fentes. Je n'ai pas l'usage d'un grille pain plus volumineux donc deux fentes c'est bien. Je ne souhaite pas un grille-pain de forme allongée car je ne manque pas de baguette ni de grosses tartines qui ne rentreraient pas dans un grille-pain à fente classique. Le choix est difficile, car j'en voudrais un qui ne prenne pas trop de place mais c'est un élément en cours de disparition. Donc deux solutions : le Magimix ou le Bosch. Je crois qu'étonnamment je préfère le Bosch...

- un pyjama fluide, à manches et jambes longues, mais surtout pas en polyester. De préférence en modal ou en viscose.

- des lingettes en coton bio pour la salle de bain, réutilisables !

- quelques emballages réutilisables pour la nourriture (on ne se moque pas).

- des bandes-dessinées de XIII (je n'ai que les deux premiers) ou de Largo Winch (je n'ai que les deux premiers et l'avant dernier). Sinon le dernier Florence Cestac. Ou alors des Frustrés, de Brétéché. N'importe quel tome. Et même, soyons fou, l'intégral !

- une paire de moufles en belle laine. De préférence de couleur marron.

 

Merci, Père Noël !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article