Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Pancakes

Ce matin, ou ce midi, c'est à voir, j'ai fait du pain perdu et des pancakes. Quand il pleut c'est parfait. Il fait chaud dans la cuisine et une enviable odeur de graillon se répand partout dans l'appartement. On a du sucre plein les doigts et des chats gourmands autour des chevilles.

La meilleure recette de pancakes est celle de mon amie qui a passé quelques jours chez moi quand j'habitais à Reims et qu'il n'y avait rien dans mes placards.

IMGP0944.JPG
Il vous faut :
- un saladier et  une fourchette pour mélanger
- un bol (bol de petit déjeuner) de lait
- un bol (le même, pour la contenance) de farine
- un oeuf
- de l'huile (au pif)

Mélanger tout cela dans le saladier mais à la fourchette et en laissant de gros grumeaux, qui sont le secret des pancakes.
Faire chauffer une poêle sans trop d'huile au fond (il y en a déjà dans la pâte) et, à l'aide d'une cuiller à soupe, déposer des pâtés au fond de la poêle. Les pancakes ronds se forment à peu près d'eux-mêmes.

On peut les manger avec du sucre, de la confiture, du sirop de sucre (si, si , ça existe), de la pâte à tartiner, du jambon, du magret de canard, de la mimolette...
On peut aussi ajouter dans la pâte des pommes râpées (utiliser la grosse râpe de votre râpe à fromage) et de la cannelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article