Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Jeux de société

20071028BullshitBingo.jpgJe dois avouer que je suis très en retard pour m'inquiéter de cette ancienne tendance mais c'est une publicité que j'ai vue aujourd'hui pour IBM qui m'a beaucoup réjouie et entraînée à en savoir plus.
De quoi s'agit-il ? Ni plus ni moins que de dénoncer les beaux parleurs qui, jour après jour, nous fatiguent de mots de plus de trois syllabes acollés les uns aux autres jusqu'à former une phrase prétentieuse et vide de sens. Le pipotron nous proposait déjà ce service... Maintenant nous pouvons nous en amuser !

Avec le bullshit Bingo, nous entrons dans l'interactivité salariale qui offrira aux collaborateurs de ne plus s'ennuyer à mourir en réunion ! Après quelques recherches sur la toile, je mets ici, en ligne et spécialement pour vous, lecteurs travailleurs, huit grilles de bullshit bingo ! Vous pourrez bien évidemment créer les vôtres et nous les faire partager... je me suis aidée des grilles proposées par Olive et de mes compte-rendu de réunion.
Pour jouer, vous devez trouver des partenaires participant à la même réunion que vous, leur proposer une grille de jeu et entrer en réunion. Chaque fois qu'un des mots inscrits sur votre grille est utilisé, cochez-le. Ensuite, les règles varient : vous pouvez avoir cinq cases alignées horizontalement ou verticalement ou en diagonale et vous dites "Bullshit" ou "Bingo" ! Ou bien vous devez avoir "x" mots ou bien vous devez remplir toute la grille.

D'autres jeux sont à votre disposition.
Vous pouvez vous adonner en réunion au jeu des "brèves de couloirs" ou créer vos propres mots mêlés, fléchés et autres.
Vous pouvez aussi vous asseoir en réunion et attendre que ça passe.



Crédits : image empruntée ici.
NB : titre de l'article emprunté à D. Lodge ou, à tout le moins, à son traducteur.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Felicitations pour votre blog, j'ai adoré le kit du consultant en consultance !Merci pour la mention à Brèves de couloir.Je vous ai renvoyé l'ascenseur sur le site www.brevesdecouloir.fr.CordialementP.S. : il y a une petite faute d'orthographe au mot rechercher dans la colonne de gauche de votre blog.
Répondre