Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quotidien de la vie

Le quotidien de la vie

Concilier vie professionnelle de cadre, maternage proximal ou parentalité positive et agriculture biologique sur terrasse en ville.

Le retour des mini burgers

P1030001.JPGIl y a quelques semaines, je vous avais fait saliver avec mes pains à hamburgers... m'ouais... en fait, ils étaient franchement secs. Bonne nouvelle, ils sont devenus moëlleux... et voici comment les utiliser pour faire de bons vrais hamburgers bien de chez nous. 

 

Sur ces photos, vous allez voir la réalisation de mini burgers, pour la fête des voisins... nous avons réalisé 24 mini burgers à partir des proportions des ingrédients normalement utilisés pour réaliser 4 hamburgers classiques.

 

 

Les petits pains

La recette.

L'astuce pour que les pains restent moëlleux, c'est de placer dans le four et pour toute la durée de la cuisson, une lèche-fritte remplie d'eau.

 

 

Pour garnir les hamburgers, il vous faut : P1020998-copie-1.JPG

- une tomate mûre

- un yaourt grec

- du condiment (souvent de la Savora)

- quatre feuilles de salade type batavia

- deux gros cornichons Malossol

- du cheddar fermier (c'est meilleur) ou à défaut un fromage comme de la mimolette vieille ou du vieux cantal

- 600g de viande hâchée du jour

- sel, poivre

 

Préparer la sauce en mélangeant un yaourt grec à deux cuillers à soupe de condiment.

Couper le fromage en copeaux, les cornichons en très fines tracnhes biseautées et les tomates en rondelles (au moins une par hamburger). Pour les mini hamburger, tout a été fait avec les mêmes ingrédients sauf les tomates, remplacées par des tomates cerises en tranches. Laver la salade.

Faire cuire les steacks à la poêle, saler, poivrer. Couper les pains en deux et étaler sur les deux parties de la sauce yaourt / condiment. Déposer une feuille de salade sur chaque partie basse des pains puis les steacks puis le fromage puis la tomate et les cornichons. Refermer et servir.

Pour les mini burgers, les faire tenir avec un pic en bois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article